Dans trois jours, Sera Lighthaven procédera au plus grand acte de foi qu’une Céruléenne puisse accomplir. Elle plongera du promontoire situé dans les jardins Nocturnes et répandra son sang pour rompre le cordon. Elle sera honorée et chérie par nous toutes tandis que nous voyagerons vers notre nouvelle destination. « Nous sommes les céruléennes, notre sang est magique. » Ces mots prirent un sens nouveau et absolument terrifiant aux oreilles de Sera… Parce que son sang allait causer sa mort.
Ça y était presque! À quelques trucs près du coup de coeur!
Pour tout vous dire, j’ai presque adoré ce roman. La complexité de la Cité du ciel, l’historique qui vient avec cette cité perchée au ciel, c’était hypnotisant. En voyageant entre la planète et la Cité, l’autrice a créée des paysages qui font rêver les yeux ouverts. Sans arrêt, Amy Ewing nous tient en haleine. Que ce soit Sera, les jumeaux ou bien les habitantes de la Cité, chacun des récits étaient ponctués de personnalités mais surtout, de suspense. Les protagonistes sont tous très captivants. Chacune de leurs histoires, les raisons derrières leurs actions sont à la fois intéressantes et bouleversantes. Je n’en peux plus d’attendre la suite « L’Alcatraz » pour voir le dénouement de chaque intrigue!
Léger spoiler, et ce qui a fait que ce roman n’a pas été un coup de coeur : Un des trucs qui m’a le plus irrité est le fait que Sera soit la seule Céruléenne à ne pas aimer les filles, c’était prévisible. L’autrice avait la belle intention d’inclure des personnages ayant diverses orientations sexuelles, alors pourquoi ne pas inclure Sera? Ça a été très décevant, malgré qu’elle ait tenté de se reprendre en faisant d’une personnage secondaire une lesbienne.
Merci à Collection R Canada pour l’envoi! 🙂