Social Instagram Facebook Youtube
01 avril 2016

Le feu secret

Résumé

En France, Sacha est condamné. D’ici quelques semaines, sa vie ne sera qu’un souvenir. Il joue donc avec le feu, dans le but de faire le plus d’argent possible afin de la laisser à sa famille après son départ. Magouilles, paris et jeux ne lui font pas peur, pas plus que les racailles auxquelles il a à faire. Pendant ce temps, en Angleterre, Taylor mène une vie étudiante très peu trépidante. Première de classe, bénévole et élève modèle, elle n’a rien à envier à personne. Les deux adolescents ne se connaissent pas, mais pourtant, un lien intense les rattache. Un jour, le professeur de Taylor lui donne comme mandat d’enseigner l’anglais à Sacha à distance. Malgré le peu de temps qu’il lui reste à vivre, et après s’être un peu payé la tête de Taylor, le jeune homme accepte sa proposition. Au fur et à mesure qu’ils se parlent, ils développent une complicité inattendue et se dévoilent l’un à l’autre. Des choses étranges se manifestent chez Taylor. D’abord les migraines,  ensuite une violente agression chez elle et finalement, l’énorme secret que son grand-père lui apprend la prennent de court. Sacha quant à lui, en plus de se faire poursuivre par des nabots qu’il avait rencontré plus tôt,  se fait traquer par d’affreuses créatures morbides qui veulent également sa mort. Ils ne le savent pas encore, mais ensemble, ils pourront peut-être sauver le monde et surtout, mettre fin à la malédiction qui hante la famille de Sacha depuis des siècles.

Mon avis

Au début, Sacha est bien arrogant et surtout, délinquant, mais quand on apprend à le connaitre, nous pouvons voir à quel point il est terrifié. Sous son apparence de Bad Boy, Sacha est un garçon gentil, doux et surtout brave. Il y a aussi Taylor, la jeune fille studieuse et gênée qui, en découvrant son véritable potentiel, nous montre sa détermination et son courage. Ensemble ils ne font qu’un. Ensemble, ils réussiront!

Ce livre m’a énormément plu. Non seulement m’a-t-il émue, il m’a fait rêver les yeux ouverts. J’ai toujours eu un faible pour les manifestations du paranormal et les pouvoirs magique dans les livres, c’est pourquoi j’ai été agréablement surprise. Les auteures ont su accorder leurs mots, et ont orchestré cette aventure avec brio. L’intrigue est toujours présente et l’histoire ne fait que s’intensifier chapitre après chaptire! J’ai réellement peur pour l’avenir de Sacha, mais j’ai foi en ce qu’ils peuvent accomplir lui, Taylor et les autres.

Si vous êtes fan de surnaturel, de petite romance, d’humour et de sensations fortes, je vous conseille Le Feu Secret à 300% ! Vous pouvez le trouver dans la Collection R aux Éditions Robert Laffont, que je remercie énormément pour l’envoi du livre!


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Janney Devault - Incandescence

Incandescence

Lire la chronique
C.J. Daugherty & Carina Rosenfeld - La Cité Secrète

La Cité Secrète

Lire la chronique
Rick Yancey - La dernière étoile

La dernière étoile

Lire la chronique