Social Instagram Facebook Youtube
17 mai 2019

The Raven Boys

Un incroyable récit de sorcellerie, de rêveurs et d'amitié.

Résumé

Les femmes dans la vie de Blue ont toutes un pouvoir associé à la clairvoyance. L’adolescente est la seule à ne pas porter ce trait, mais elle reste unique : elle amplifie les pouvoirs et l’énergie magique… Depuis qu’elle est toute petite, Blue sait qu’elle tuera son véritable amour d’un baiser. Alors toute sa vie, elle a su garder ses distances avec les membres de la gent masculine… Jusqu’au jour où elle a vu l’essence d’un jeune homme s’évaporer devant elle, et qu’elle savait qu’elle devait le trouver pour l’aider.

Gansey mourra dans la prochaine année. Il ne le sait pas, mais Blue le sait. Tout ce qui compte pour lui est de trouver cette chose… ce chemin… Cette quête qu’il mène depuis des années aura beaucoup plus de conséquences pour ceux qui lui sont chers. Ganzy arrivera-t-il à ses fins avant que son heure ne sonne?

Mon avis

J’ai la collection The Raven Cycle en version papier mais j’ai décidé, par manque de temps, d’essayer les livres audios. Je suis agréablement sous le choc, parce qu’une amoureuse des livres comme moi ne pensait jamais aimer ce genre d’expérience. J’avais horriblement tord. J’ai tellement aimé suivre l’évolution des personnages avec le narrateur! À un certain point, je pouvais dire quel personnage parlait avant même qu’il le mentionne juste parce que chacun était adapté d’une façon impressionnante! Il m’est même arrivé de rire et de sourire lors de certains passages plus cocasses hehe.

Personne ne sera surpris si je dis que cet univers créé par Maggie Stiefvater n’est rien de moins qu’un chef d’oeuvre. Étant déjà fan de son esprit unique, ça ne m’a prit que quelques chapitres avant d’être conquise. Je dois avouer que les premiers chapitres m’ont flanqué la frousse. J’écoutais le livre dans le noir avant de me coucher, mais l’énergie sombre qui irradiait de mon écoute me faisait un peu peur… 😂 Mais dès qu’on a compris l’essence du livre, plus rien n’est effrayant, au contraire, tout est palpitant et intriguant.

Si vous aimez ce qui touche au surnaturel, les histoires d’amour un peu complexes, les mauvais garçons et le suspense, ce roman est pour vous! La profondeur des personnages et leur complexité me dit que vous ne voudrez pas arrêter votre lecture. ❤️

La raison pour laquelle je ne pensais pas aimer les livres audios est simple : je suis une amoureuse du livre papier. J’aime sentir les pages entre mes mains et j’apprécie le moment où je ferme finalement un livre. Avec le livre audio, tout est tellement différent, mais d’une bonne façon! Je ne peux pas « lire en diagonale » parce que je suis trop impatiente. Les différentes tonalités du narrateur et surtout les dernières lignes du livre qui sont lues accompagnées d’une musique originale de Maggie Stiefvater m’a fait ressentir un énorme bien. 😍


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Traci Chee - La Lectrice

La Lectrice

Lire la chronique
James Dashner - Le labyrinthe – L’épreuve

Le labyrinthe – L’épreuve

Lire la chronique
Christelle Dabos - La passe-miroir

La passe-miroir

Lire la chronique