Social Instagram Facebook Youtube
24 août 2018

La courte histoire de la fille d’à côté

Résumé

Tabby est sympathique, drôle et charismatique. Son meilleur ami, Matty, est intelligent, sportif et il a la tête dure. Tous les deux ont une passion pour Star Wars (surtout pour les Ewoks) et ils partagent presque la même famille. En fait, si c n’était pas bizarre de le dire comme ça, Tabby est un peu comme une soeur pour Matty… Mais on ne peut pas le dire comme ça, parce qu’il est amoureux de Tabby! Et puisqu’il est amoureux, son coeur se fragmente à chaque fois que son amie lui parle de son nouveau copain Liam, qui la fait sourire et qui illumine son visage chaque fois qu’elle le voit. Malheureusement, bien qu’il essaie de mettre son cerveau et son coeur en sourdine, un grave accident fera en sorte que l’adolescent ne s’en sortira pas sans écorchures et sans larmes.

Mon avis

En lisant le résumé de La courte histoire de la fille d’à côté, j’ai tout de suite su que ça allait me plaire. Et c’est exactement ce qui est arrivé. Malgré qu’après quelques chapitres je n’étais pas certaine du tournant de l’histoire, c’est en continuant ma lecture jusqu’au bout que j’ai pu apprécier vraiment le récit. Il faut souligner que Tabby est un personnage simple et rigolo, j’ai beaucoup aimé la rencontrer. ❤️ C’est le premier livre que je lis de cet auteur mais j’ai été convaincue par son style d’écriture décontracté et sentimental.

L’auteur nous présente des personnages sensibles et ouverts, qui donne envie de les connaître. Et bien que l’histoire soit généralement légère, l’auteur va chercher l’adolescent en crise au fond de nous en nous faisant vivre la détresse que ressentent chacun des personnages. L’amour rend aveugle, mais c’est le chagrin qui ferme complètement les yeux à Matty. Croyant être le seul à pouvoir souffrir, il se mettra à dos des personnes qui lui sont chères et même qu’il s’éloignera de sa passion, le Basket-Ball.

Une charmante et courte histoire qui parle d’une fille inoubliable et d’un garçon en deuil, qui en veut à la terre entière de ne pas souffrir avec lui, ou autant que lui!

Merci pour l’envoi Gallimard Jeunesse! 😊


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Gayle Forman - Ce que nous avons perdu

Ce que nous avons perdu

Lire la chronique
Shannon Lee Alexander - Charlie + Charlotte = Amour

Charlie + Charlotte = Amour

Lire la chronique
Francesca Zappia - Eliza et ses monstres

Eliza et ses monstres

Lire la chronique