Social Instagram Facebook Youtube
18 décembre 2016

L’échappée

Résumé

Anne est une jeune Française. Elle qui parcourt le Canada à la recherche d’elle-même, découvrira des endroits merveilleux au cours de son périple. Lorsqu’elle se pose au Myers Lake, où elle y travaillera tout l’été, la jeune femme ne s’attend pas à y rencontrer Ethan. Alcoolique, grognon et tête de mule, il n’y a rien ni personne qui puisse le faire changer… Tous deux marqués par la vie, leur rencontre sera plus qu’un signe du destin et ensemble, peut-être pourront-ils bander les blessures qui les ont marqués à jamais.

Mon avis

Je ne vous cacherai pas qu’en lisant le résumé officiel, j’ai eu peur que ce soit du réchauffé. Mais j’ai eu tort! Julie Tremblay nous fait ressentir la forêt au travers de ses mots. Elle nous transporte dans un endroit magnifique, paisible, où les personnages sont tourmentés par la vie. Même si l’auteure est Française, j’ai cru au livre traduit de l’anglais tellement c’était subtil! J’ai aussi aimé le fait que l’histoire soit complète, mais pas trop complexe. L’Échappée est un hymne à la persévérance, à l’amitié et à l’amour propre. C’était une histoire très touchante, qui m’a émue.

Je vivais en Anne. Elle est généreuse, elle est aidante, même si Ethan refuse son aide, elle ne lâche pas. C’est une fille persévérante, travaillante et j’ai vraiment aimé ce qu’elle dégageait. Une des choses que j’ai préférée dans cette romance a été le côté un peu érotique vers le milieu du livre. Ce n’était pas trop intense, ni trop chaste. C’est ce que j’aurais aimé retrouver dans d’autres livres de ce genre que j’ai lus dans le passé. En bref, c’était un accord parfait et délicat, entre la romance, la sensualité et le drame.

Merci mille fois Hachette Canada pour l’envoi de cette petite perle!


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Elle Kennedy - Off-Campus – L’entente

Off-Campus – L’entente

Lire la chronique
Colleen Hoover - Too Late

Too Late

Lire la chronique
Elle Kennedy - Off-Campus – Le score

Off-Campus – Le score

Lire la chronique