Social Instagram Facebook Youtube
05 décembre 2016

Les filles modèles – Amitiés toxiques

Amitiés toxiques est le second tome de la série Les filles modèles.

Résumé

Suite à la guerre que Laura avait déclaré à Marie-Douce dans le tome 1, cette dernière s’envole vers Paris avec sa mère, son mari célèbre et son fils Corentin. Vivant maintenant séparées, Laura et Marie-Douce font face à de nouvelles aventures et de nouveaux défis qui les feront prendre beaucoup de maturité. De son côté, Laura développe une nouvelle amitié que personne n’avait vu venir, et elle s’en veut beaucoup pour ce qu’elle a fait subir à sa demi-soeur dans le passé. Pour Marie-Douce, la vie n’est pas toujours rose quand son coeur est tourmenté et que sa vie tourne autour de la célébrité de son beau-père. Ayant vécu un été complètement différent et loin l’une de l’autre, la paix sera-t-elle possible entre les deux jeunes filles?

Mon avis

Encore une fois, Marie Potvin m’a bien amusée avec Les filles modèles. Je l’ai lu sans m’arrêter, attendant de voir qu’est-ce que réservait ce tome 2. C’est une lecture vraiment chouette, légère et amusante qui me permet de me déconnecter complètement de ma réalité. Puisqu’il y a plusieurs dialogues, je ne me perd pas dans un tourbillon de description interminable, et je crois, que c’est un des points forts du roman. C’était bien de voir Marie-Douce dans un nouvel univers, à Paris, avec des gens riches et célèbres, et la voir évoluer mentalement et changer physiquement. Quant-à Laura, ce qu’elle fait pour Marie-Douce pendant son départ est très touchant. On voit qu’elle regrette beaucoup ses mauvaises actions et qu’elle souhaite être vraiment amie avec sa demi-soeur. Également, les choix qu’elle fait dans ce tome sont des preuves qu’elle commence à comprendre ce qui est vraiment important.

Même si ce roman est considéré Jeunesse, je crois qu’il s’adresse également aux jeunes adultes qui aiment la nostalgie et se replonger dans un statut d’adolescent!

Cette série s’annonce être vraiment géniale et surtout, pleines de petits rebondissements nécessaire à une lecture agréable et divertissante! J’ai déjà hâte de découvrir le tome 3 🙂

Merci beaucoup Les éditions les Malins pour l’envoi de ce roman jeunesse vraiment le fun!


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Amy Reed - Nous, les filles de nulle part

Nous, les filles de nulle part

Lire la chronique
Annie Archambault - Tout ce qui compte – La promesse

Tout ce qui compte – La promesse

Lire la chronique
Catherine Girard-Audet - La vie aussi pas mal compliquée de Jeanne O’Reilly-Sauvé

La vie aussi pas mal compliquée de Jeanne O’Reilly-Sauvé

Lire la chronique