Social Instagram Facebook Youtube
13 novembre 2016

Juliette à Québec

Résumé

Juliette est une jeune fille de 13 ans (bientôt 14!!) qui vit toutes sortes de péripéties autour du monde. Cette fois-ci, nous la retrouvons dans sa ville, Québec, pour nous faire découvrir la capitale nationale en hiver. Carnaval de Québec, Château Frontenac, Rue St-Jean, Juliette se promène dans la ville avec ses deux meilleurs amis, Gino et Gina, pour nous faire découvrir un endroit merveilleux! En parallèle à cette excursion, les trois mousquetaires font une  »enquête » sur un camarade de classe qui a des comportements assez louches… Découvriront-ils ce que Youssef manigance? Premier amour, amitié, solidarité… Je dirais que ce sont les mots qui décrivent le mieux ce beau petit roman!

Mon avis

Juliette à Québec m’a bien amusé. Cette lecture m’a divertie pendant que je vagabondais dans ma propre ville au travers les personnages. Le paysage est si bien décrit, je m’y serais crue! Ce livre serait une très belle lecture pour les adolescents qui aiment l’histoire et qui aimeraient en découvrir plus sur la belle ville de Québec.

J’ai trouvé que c’était facile de s’approprier le personnage de Juliette et j’ai beaucoup aimé l’approche humoristique que l’auteure a utilisé pour décrire la relation que la jeune fille partage avec sa mère… Pas toujours facile, l’adolescence! C’était très léger, malgré la petite enquête cocasse, ce qui a fait que je l’ai lu toute d’une traite! En seulement 2 heures, j’avais terminé ma lecture, très satisfaisante et comique.

Merci beaucoup à Rose-Line Brasset pour l’envoi de son roman et également aux Éditions Hurtubise! 🙂


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Annie Archambault - Tout ce qui compte – La promesse

Tout ce qui compte – La promesse

Lire la chronique
Catherine Girard-Audet - La vie compliquée de Léa Olivier – Paris

La vie compliquée de Léa Olivier – Paris

Lire la chronique
Lucy Keating - Dreamology

Dreamology

Lire la chronique