Social Instagram Facebook Youtube
20 juillet 2016

Red Rising

Un récit d’injustices, de révolte, de liberté et de grandeur.

Résumé

Darrow est un Rouge, un moins que rien dans cette société Martienne définie par des castes. Sur Mars, il vit avec son amour, Eo, sa famille et son clan les Lambdas. Non seulement n’a-t-il pas grand chose, mais les Ors, les hauts dirigeants de la société, lui enlèvent tout ce qu’il avait de raison de vivre. À contre-coeur, Darrow se verra devenir un de ceux qu’il déteste. Afin d’anéantir ceux qui l’écrasent, il sera admis au légendaire Institut, là où s’entraîne la crème de la crème des Ors. Cependant, pour détruire ses tyrans, le Rouge devra se soumettre aux deux principaux règlements de l’Institut : sur ce terrain, un champ de bataille grandeur nature, il devra tuer ou être tué, il devra dominer ou être dominé.

Mon avis

C’est avec des références aux mythologies Grecque et Romaine que Pierce Brown m’a prise par les sentiments. Moi qui est une vraie amoureuse de la Grèce antique et de sa mythologie, j’ai été ravie d’en voir des bribes tout au long de ma lecture! Red Rising est une épopée violente et captivante qui m’a donné la chair de poule dès les premières pages. Les premiers chapitres ne nous offrent aucun répit, c’est à ce moment que l’on comprend le niveau d’intensité du récit et que l’on comprend l’agressivité qu’habite Darrow. Tout d’abord j’ai été émue par l’histoire du Rouge, mais son courage, sa peine et sa détermination font de lui un garçon presque intouchable. Ça m’a révolté, j’ai eu des frissons en voyant ce combat intérieur qui se livre en Darrow. C’est un style différent de ce que j’ai l’habitude de lire, mais ce livre est vraiment fantastique!

Un petit plus du roman est qu’au tout début, avant que le roman débute, il y a une carte de l’Institut ainsi qu’un schéma qui nous présente les différentes couleurs et leur grades. De plus, le titre du livre prend tout son sens lors de la lecture! De ce fait, j’ai très hâte de comprendre les significations des titres des deux autres tomes!

Je suis prête à affirmer que Red Rising est l’un de mes coups de coeur de 2016!

Merci énormément Hachette Canada pour l’envoi!


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Maggie Stiefvater - The Raven Boys

The Raven Boys

Lire la chronique
Vic James - Les Puissants

Les Puissants

Lire la chronique
Neal Shusterman - La Faucheuse

La Faucheuse

Lire la chronique