Tout d’abord, il y a Finch. Ce garçon troublé, tourmenté par la mort… Sa propre mort. Ensuite il y a Violet, cette jeune fleur fragile, hantée par un accident qui a bouleversé sa vie. Une rencontre inattendue sur le toit de l’école, ainsi qu’un projet d’équipe en classe, fera des deux jeunes âmes de nouveaux amis. Alors que Finch se bat contre son envie de mourir, Violet tente de retrouver le goût de vivre. Ensemble, ils découvriront l’Indiana et partiront à l’aventure dans le but de vivre des jours parfaits. Chacun d’eux se verra confronté à surmonter ses peurs et ils s’aideront mutuellement à bander leurs coeurs abimés. Violet pourra-t-elle sauver Finch de lui-même? Le jeune homme, qui se bat tous les jours afin de ne pas se laisser mourir, réussira-t-il à remettre Violet sur la voie du bonheur…?
Finch est un garçon brillant. Il a un humour étrange, c’est vrai, mais il est charmant et je comprends Violet d’être tombée sous son charme. Sa détresse est attirante et c’est pourquoi je l’ai autant apprécié. Pour Violet, j’ai beaucoup aimé la voir évoluer tout au long du roman. La petite fleur fermée d’esprit et figée dans le temps, se transforme, et elle ouvre son esprit sur la vie et prend la chance de vivre ce qui s’offre à elle. Leur histoire est touchante, tant, que les mots me manquent. Tous nos jours parfaits est tout simplement… Parfait. Il est bin écrit, pas trop lourd et je me sens changée depuis sa lecture. Il aborde le sujet du deuil d’un oeil différent et avec beaucoup de sensibilité.
Il est de mon avis que ce livre doit absolument se trouver sur votre liste de lecture de 2016… C’est un témoignage puissant, d’amour, d’amitié, de confiance et d’ouverture de soi. Je le conseille à tous ceux qui ont vécu une perte, à ceux qui ont le coeur brisé ou simplement à ceux qui ont besoin d’un histoire touchante à lire…