Social Instagram Facebook Youtube
27 mars 2020

La passe-miroir – La Tempête des échos

Résumé

Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants : Babel, le Pôle, Anima… aucune arche n’est épargnée. Pour éviter l’anéantissement total, il faut trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble ? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s’engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.

Mon avis

La série de La passe-miroir est un chef d’oeuvre de la littérature fantastique, littéralement. Christelle Dabos est l’artiste d’un monde fascinant et de personnages tous les plus intelligemment pensés les uns que les autres. Comment passer à autre chose à la suite d’une lecture aussi phénoménale?

Cette finale incomparable en est une complexe mais elle est également savamment élaborée. L’intrigue que l’actrice a su mener à terme de façon complètement inattendue fût une vraie révélation. J’ai été absorbée par ces mondes inimaginables et par le suspense interminable de l’histoire. L’âme des personnages transperce les pages et dès ma lecture du premie tome, je sentais que mon coeur serait complètement en morceaux. Et finalement, en fermant cet opus, j’ai bel et bien versé plusieurs larmes… 😭

L’amour, l’aventure et la liberté transpercent ces pages. La Tempête des échos est un récit de libération et une histoire impossible à concevoir qui pourtant, a bel et bien été mise en mots pour le plaisir de notre imaginaire.

Merci grandement à Gallimard Jeunesse pour l’envoi de cette magnifique finale!


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Neal Shusterman - La Faucheuse

La Faucheuse

Lire la chronique
Pierce Brown - Red Rising

Red Rising

Lire la chronique
Vic James - Les Puissants

Les Puissants

Lire la chronique