Les Puissants est une série de romans plongeant le lecteur dans un univers parallèle au nôtre, où l’Angleterre est dominée par les Égaux, des aristocrates dotés de dons surnaturels qui sont au pouvoir depuis le 15e siècle. Ceux qui ne sont pas dotés du don doivent accomplir 10 années d’esclavage afin de pouvoir vivre le meilleur de leur vie.
Abi et toute sa famille se voient contraintes de vivre leurs jours d’esclavage d’une façon absolument imprévue en travaillant pour la famille la plus puissante de l’Angleterre, les Jardines. Complot, secrets, trahison, aucun des esclaves ni aucun des doués ne sont vraiment préparés à ce qui se trame. Le soulèvement approche et l’abolition de ce culte tire bientôt à sa fin.
INCROYABLE. SOUS-ESTIMÉE. VIOLENTE. COMPLÈTEMENT CHOQUÉE. Je pourrais terminer ma chronique de cette façon, mais laissez-moi vous expliquer mon enthousiasme autour de cette saga beaucoup trop peu connue.
Ces romans mettent en scène des personnages tellement différents, avec des valeurs controversées et des rapports de pouvoir si injuste qu’il est impossible de ne pas ressentir de fortes émotions en les lisant. L’autrice a créé un univers entre les excellentes séries Red Rising et La Passe-Miroir. Un monde complexe, avec des protagonistes intéressants, c’est ce que vous promet cette trilogie. Évidemment, que serait une telle série sans un soupçon de romance? Mais ne vous en faites pas, les thèmes principaux sont la liberté, la famille et le pouvoir.
J’ai appris à détester certains des personnages, alors que j’en ai apprivoisé d’autres. C’est ce que j’aime de la complexité psychologique de certains d’entre eux. Tout n’est pas noir et tout n’est pas blanc et de chapitre en chapitre j’ai pu vraiment constaté ce fait. Vous n’êtes certainement pas prêts à vous embarquer dans une longue relation amour-haine avec certains protagonistes, mais je vous jure que ça vaut le coup! Vous aurez le coeur brisé, vous ressentirez de la tristesse et de la joie, mais par-dessus tout, vous ne voudrez pas arrêter votre lecture!
Merci infiniment Interforum Canada de m’avoir permis de connaitre cette merveille. C’est une pépite pour les fans de justice, de violence et d’espoir. ❤️