Suite à son énorme succès à l’Institut, la mission de Darrow semblait de plus en plus simple et concrète : infiltrer les Ors, les détruire de l’intérieur, se battre pour le rêve d’Eo. Malgré les deux ans qui le sépare de sa vie de Rouge, il n’a pas oublié. Il a soif de vengeance et cette haine aveuglante le mène a faire un terrible faux-pas. Chevalier pour la maison Augustus un jour, et perçu comme un vaurien le lendemain, il tentera tout ce qui est en son pouvoir pour arriver à ses fins. Ne sachant plus quoi faire, il devra élaborer une nouvelle stratégie dans le but de retrouver la confiance des Ors et de se battre pour ce qui lui tient à coeur. S’il échoue, tous ces sacrifices, toutes ces morts, auront été en vains.
Ce second tome de Red Rising, Golden Son, est beaucoup plus axé sur la stratégie et la manipulation que le premier livre. J’ai l’impression que l’auteur nous prépare mentalement pour le troisième et dernier tome, qui je l’espère, sera violent et magnifique. Darrow a vieilli, en prenant de la maturité il saisit de plus en plus l’importance de sa mission pour le bien de toutes les couleurs. Cependant, il doit mettre sa vie en danger tous les jours pour arriver à réaliser le rêve de sa bien-aimée disparue, la justice.
Le tome 1 reste mon favori jusqu’à présent. Simplement parce que ce tome deux était pour moi une transition vers Morning Star. On y parle beaucoup de stratégies, d’alliance et de trahison, en laissant un peu de côté l’aspect sanguinaire que j’avais adoré dans le tome précédent. J’aime la sincérité de l’auteur, il a créé des personnages forts et fidèles à eux-même (mention spéciale à Sevro, que j’adore de plus en plus). Je suis impatiente de voir ce que Darrow et les fils d’Arès nous prépare pour la fin…
Merci beaucoup Hachette Canada pour l’envoi de ce joli roman!